EHESP

École des Hautes Études en Santé Publique

Depuis 6 ans l’EHESP établissement public exerçant une double mission de formation et de recherche en santé publique, nous confie la conception de support de communication pour ses dispositifs liés à la santé publique. Les projets d’éditions sont également traités par le Studio.

Le projet JETTT, Jeunes en TTTrans, coordonné et porté par l’équipe de la Chaire de recherche sur la jeunesse de l’EHESP, a pour objectif le développement de politiques locales de jeunesse intégrées dans 3 territoires bretons du Morbihan d’Ille-et-Vilaine et du Finistère.

 

QUINZE MILLE a conçu une identité graphique forte déclinée sur l’ensemble des supports. Charte administrative, newsletter « paroles Transverses », site internet, digital. Charte et masques de présentation Power Point

Pour les aider dans leur vision, nous avons conçu une identité graphique forte représentative de leur objectif, qui se devait d’être à la hauteur du challenge, en résonnant et portant la voix de son public : les jeunes.

Le site internet Jeunes en TTTrans (Transversalité, Transitions, Transformations) a été développé avec l’EHESP pour les accompagner dans le cadre de leur projet de recherche-actions . Le site a évolué pendant toute l’étude de 2017 à 2020, il recense aujourd’hui les différentes actions menées.

Antenne locale d’un réseau national, le réseau Ville Santé de Rennes de l’OMS est hébergé et soutenu par l’EHESP, leurs démarches étant toutes 2 liées à l’accès à la Santé Publique pour tous. Le réseau Ville-Santé en a fait sa mission, en ayant pour objectif de susciter une prise de conscience et fédérer les collectivités autour de ce sujet majeur.

Pour cela, il met à disposition de ces Villes et Intercommunalités divers supports ayant vocation à les orienter dans leurs missions.

Ils ont confié au studio la conception et mise en page des ouvrages annuels de préconisations d’actions locales publiés par le réseau Ville-Santé.

Un autre support évocateur est une cartographie construite sur la base d’une illustration isométrique schématisant de manière plus graphique et légère, les différents leviers des collectivités territoriales pour développer la Santé de ses administrés.

De nombreux ouvrages d’édition conçus et écrits par L’EHESP sont pris en main par le studio.

‘Intervenir localement en promotion de la santé’

Ce guide de 192 pages, réalisé en collaboration avec plusieurs acteurs liés à la Chaire ‘Promotion de la Santé’ de l’EHESP, est un retour d’expérience concret sur les actions à mener localement en promotion de la Santé.

La conception graphique globale a été pensée par le studio : à partir d’un texte brut, l’ergonomie et le rythme du texte sont travaillés, ceci afin d’un faire un document agréable et facile à lire. L’accompagnement du studio sur ce projet a été de la conception, la réalisation, la relecture finale, le lancement et le suivi d’impression en imprimerie.

Studio Quinze Mille - 6 rue des Trente, 35000 Rennes
studio@quinze-mille.com - 02 99 85 96 48